dimanche 2 juin 2013

One Piece : P.O.P Official Guide + Nami Bonus Figure (Limited Edition)

Hello !
Aujourd'hui présentation d'une acquisition à ne pas manquer. Il s'agit d'une édition limitée contenant un guide book sur les figurines Portraits of Pirates de One Piece éditées par Megahouse, ainsi qu'une figurine spéciale de Nami en bikini Crimin. Le tout se présente sous forme d'un carton :

A l'intérieur, se trouve une fine planche de carton. Sous cette planchette, une feuille de papier glacé très souple sur laquelle est présentée une illustration d'Oda réalisée à l'occasion de la sortie de cette édition limitée.
Une illustration d'Oda-sensei, dédicacée ! De quoi faire rêver, mais bien entendu il ne s'agit pas d'un original, juste d'une photocopie éditée à plusieurs milliers d'exemplaires pour la sortie de ce book et de la figurine. Mais on apprécie d'ors et déjà la présentation du produit. Sur l'illustration, On retrouve Nami, Usopp et Luffy. On peut y lire, entre autre, que Luffy trouve ces figurines vraiment bien faites.

Passons maintenant à la suite, avec ce qui se trouve sous cette feuille illustrée :
La P.O.P de Nami est enfin là ! Et quelle figurine ! C'est une vraie réussite ! Du niveau des toutes dernières réalisations du moment. Autrement dit, presque la perfection.
Sous cette figurine limitée on retrouve enfin le guide book autour des Portraits of Pirates. Voici des photos de ce book somptueux : 
A peine ouverte, la première chose que l'on découvre c'est un super poster avec toutes les P.O.P sorties jusqu'à aujourd'hui. Celles-ci sont rangées par catégories.

Ce livre fait non seulement office de guide mais aussi d'art book puisqu'il contient plusieurs pages mettant en scène les P.O.P, comme avec ces superbes photos : 
 
 Une grande partie de ce book est dédiée au référencement des P.O.P sorties jusqu'à aujourd'hui. On retrouve donc toutes les information relatives à leurs sorties, et plus encore. 
En bonus, on retrouve plusieurs pages consacrées à la réalisation des figurines :
Pour finir, à la fin du livre on retrouve une liste détaillée des P.O.P avec leurs référence en chaque page. Ce sommaire fait également office de listing officiel des figurines de la gamme.
En résumé, d'avantage qu'une sortie bonus ou d'une énième figurine dérivée de Nami, cette édition est un immanquable pour tout collectionneur de P.O.P. La figurine est une des plus belles de Nami, le book est MA-GNI-FIQUE et référence absolument tout sur les P.O.P sorties jusqu'à décembre 2012 et sa qualité est indéniable. Couverture souple, papier glacé, grand format, 144 pages en couleur. Bref, que du bon. Moi qui était plutôt hésitant au départ, à cause du prix (une 100aine d'euros), j'ai vite compris que cette édition limitée valait bien son pesant de cacahuettes et que le prix était justifié, contrairement au récentes figurines de Megahouse qui voient leurs prix augmenter sans vraie raison.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More